Les cm2 de La Belle Plage
15 avril 2011

dernier jour

Que d'émotion pour ce dernier jour dans ma classe. Les enfants m'ont assaillie de dessins et cadeaux, de gentils messages, de sondages au sujet des prénoms que nous avons choisis... J'étais très émue. Merci à vous tous pour cette très belle année avec...
17 novembre 2010

Plus que trois semaines...

Le grand jour approche et il est temps de régler les derniers détails. Je vous joins donc le programme des trois journées et le contenu de la valise. 7d_cembre. 8d_cembre 9d_cembre la_valise Je rappelle que vous devez me fournir une photocopie de la partie...
17 octobre 2012

Un patrimoine qui réveille les papilles !

Lundi, Lucie Poirier, de l'IRQUA-Normandie, est venue nous faire déguster 4 fromages normands très différents. Forme, texture, odeur, goût... nous les avons comparés, testés et appréciés. Chacun a pu apprendre à utiliser ses sens pour décrire le pont-lévêque,...
8 juillet 2011

fin d'année....

Pour fêter en beauté cette fin d'année, nous avons eu de jolies surprises et de beaux moments. Marius est né le 7 juin et j'aurais dû parier avec la classe car la majorité avait prédit ...une fille ! Nous avons participé, in extremis -merci mille fois...
29 septembre 2010

Nettoyons la nature !

Hier, nous avons profité du soleil pour nettoyer les plages de St Côme et d'Asnelles. Nous avons formé plusieurs équipes avec les élèves de CE1 et nous en avons ramassé de nombreux sacs de déchets, très lourds à porter sur le chemin du retour ! L'après-midi,...
4 février 2013

Gâteau, crêpes, chocolat chaud, café !

Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, nous sommes allés vendre des crêpes, des gâteaux et des boissons chaudes sur le marché de Bayeux. Il faisait relativement froid mais cela n'a pas découragé les parents et les enfants présents qui ont bien...
27 mars 2011

Renaissance et théâtre

Vendredi 25 mars, nouvelle sortie culturelle pour nos cm2 : visite de Caen à la Renaissance puis du théâtre. Encore une sortie très réussie. Tout d'abord, parce qu'il a fait beau et même très chaud. Ensuite parce que le parcours dans Caen était très intéressant...
9 janvier 2011

Ateliers sablés et cookies

Vendredi 17 décembre, nous avons terminé l'année en gourmandise avec la fabrication de sablés et cookies. Les enfants ont adoré cette activité ! Comme quoi, la cuisine, même en CM2, c'est super ! Merci à Antoine de nous avoir prêter plaques, farine et...
19 octobre 2010

Le goût...c'est nous !

Lundi 11 octobre, nous sommes allés fêter la semaine du goût à l'hôtel-restaurant La Marine à Arromanches. M. et Mme Durand, les parents d'Emma-Rose, nous ont reçus sur le lieu de travail. Nous avons suivi 4 ateliers, sous la houlette de Mme Durand, Eric,...
26 novembre 2012

Mmmmm !

Pour fêter l'anniversaire de Mathis, sa maman nous avait gâtés ! Nous avons pu déguster deux magnifiques gâteaux au chocolat en forme de salle de classe et de salle de boxe. Tous les détails étaient présents : la globe sur le bureau de la maîtresse, la...
4 février 2013

Visite de notre député

Comme prévu, nous avons accueilli ce matin Isabelle Attard qui est venue répondre aux questions des enfants. Les échanges ont été très intéressants et nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement de l'Assemblée et sur l'atitude de certains députés....
1 avril 2013

Projets arts visuels

Afin de préparer le projet arts visuels de décoration du préau, nous sommes allés prendre des photos des éléments importants du paysage asnellois avec l'aide de Stéphane Marie, le papa d'Apolline. Nous avons pu prendre le temps d'observer de vieilles...
30 novembre 2012

Trois maîtresses...rien que pour eux !

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les élèves de la classe ont la chance d'avoir trois maîtresses à leurs côtés. En effet, Mylène et Ludivine sont en stage dans notre classe pendant un mois. Elles ont pris en charge, sous la houlette de la...
2 décembre 2010

Dernières nouvelles

Les voici enfin, nos billets SNCF sont arrivés mardi à l'école. Nous sommes donc prêts à partir ! J'ai réglé la facture de l'auberge de jeunesse (1552,20€) et je m'apprête à régler celle du "restaurant" Flunch pour les repas du mercredi et du jeudi. La...

Notre stagiaire

Depuis un mois, Orélie nous accompagne dans la classe. Elle veut être maîtresse et elle est venue en classe pour s'entraîner. Elle s'est occupée des mathématiques, de l'étude de la langue et de l'art. Elle a beaucoup aidé les enfants au cours de ce mois....
27 septembre 2012

Prévention routière

Mardi, nous sommes allés à Ouistreham pour assister à une opération "prévention routière". Gendarmes, pompiers et cascadeurs ont présenté des reconstitutions de chocs à 50 kms/h : choc voiture contre scooter, voitures en face à face et choc par l'arrière....
6 octobre 2012

Nettoyons la nature ... dans la presse.

Ouest-France / Basse-Normandie / Bayeux / Asnelles / Archives du lundi 01-10-2012 Les 64 enfants de l'école ont nettoyé la plage - Asnelles lundi 01 octobre 2012 Dans le cadre de l'opération « Nettoyons la nature », initiée par les centres Leclerc, les...
24 octobre 2012

Préparation pour le cross...suite !

Lundi, pour achever notre préparation, nous sommes allés courir sur la plage. La brume de mer nous a un peu surpris et la course dans le sable s'est révélée beaucoup plus compliquée pour certains enfants... En forme pour jeudi ! Asnelles détient le challenge...
19 octobre 2012

Le patrimoine normand qui se dévore...des yeux !

Cette semaine est décidément la semaine du patrimoine normand ! Après les fromages lundi, nous sommes allés au Musée de Normandie pour découvrir un autre fleuron de la Normandie : la dentelle. Nous avons pu admirer le point de France, la dentelle de Venise,...
18 janvier 2013

Premiers pas publics pour nos élus

Evan et Léa ont assuré leur fonction d'élu mercredi 9 janvier lors des voeux d'Isabelle Attard, notre député. Ils ont été très attentifs pendant le discours et ont ensuite été chaleureusement applaudis. Ils ont répondu très consciencieusement aux demandes...
11 octobre 2012

Intense préparation pour le cross du collège !

Entre deux averses, nous nous préparons au cross du collège le 25 octobre à Courseulles. Chacun améliore progressivement ses performances (en soufflant, en ralentissant, en tenant son pantalon qui descend, en souriant...). Nous sommes confiants car le...
7 novembre 2011

Grande cérémonie

Bonjour à toutes et tous, Merci d'avoir été si nombreux vendredi. Je suis très fière de ce que vous avez fait et visiblement je n'étais pas la seule. Rendez-vous compte : notre histoire est entrée aux archives de la Bibliothèque Nationale de France à...
19 février 2011

Visite des Archives

Nous sommes allés aux Archives Départementales du Calvados vendredi. Après une longue visite des bâtiments (due aux très nombreuses questions des enfants ! ), nous avons travaillé sur de vrais documents des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles. Certains...
27 novembre 2013

Ludiver

Lundi, la découverte des étoiles a été passionnante ! Nous avons beaucoup appris sur notre système solaire et nous avons pu observer les étoiles visibles en ce moment. L'atelier de fabrication de la maquette de la grande ourse était également très sympa....
8 janvier 2013

Election du député junior

Aujourd'hui a eu lieu l'élection du député junior et de sa suppléante. Cinq candidats ont présenté leur projet et leur envie de représenter la circonscription : La maîtresse avait donc préparé tout le matériel nécessaire à une élection démocratique :...